Il est vraiment très facile de lancer une campagne d'achat de liens sponsorisés sur Google. Tout d'abord, il faut créer un compte gratuit sur Google Ads, ensuite il vous est possible de créer une campagne. Il faudra préciser le budget maximum pour l’achat d’un Adword lié à votre activité, la localisation, et l'enchère maximale pour chaque mot-clé. Et enfin, rédiger un petit texte, un titre suivi d’une brève description de votre offre et sélectionner les mots-clés.
Qu’est-ce que l’achat de l'Adwords ?
L’achat de mots-clés permet à un annonceur d’apparaître dans la première page de résultats d’une recherche, grâce à un système d’enchères. Avoir un lien commercial dans une excellente position représente une occasion unique d’être visible et d’occasionner du trafic qualifié. La plupart du temps, l’achat des Adwords déclenche une facturation à chaque clic dans un lien, c’est le CPC. Cela est un moteur très efficace dans une technique digitale et un bon moyen pour générer du trafic en plusieurs clics et de suivre ses dépenses. L’achat de mot-clé est accessible sur de nombreux moteurs de recherche comme Google Ads, Yahoo, Bing Ads, mais aussi Amazon ou Leboncoin.
Comment fonctionne l’achat de l'Adwords ?
Il est relativement simple de lancer une campagne d’achat de liens financée sur Google. Après la création d’un compte sur Google Ads, il est facile de créer une campagne. De plus, il faudra indiquer la localisation, le budget et l’enchère maximum pour chaque mot-clé. Cette annonce sera écrite avec un titre et une brève description. Elle doit être motivante pour attirer les prospects. Une fois la campagne engagée, l'annonce est affichée et diffusée dans les résultats Google si l’enchère est assez importante et la qualité de l’annonce est assez bonne (quality score).
Pourquoi acheter sur Google Adwords ?
L’offre et la requête sont un concept qui s’applique à merveille au secteur de l’achat de mots-clés. Le dispositif d’enchères des moteurs de recherche, comme pour Google Ads ou Bing Ads, partage des liens avec de grands budgets. Si certaines demandes peu concurrentielles sont disponibles à quelques sommes d’argent par clic, d’autres Adwords sont plus stratégiques pour les publicitaires qui doivent débourser des dizaines d’euros à chaque clic.
Pour mieux afficher votre site web sur le moteur de Google, vous pouvez acheter des mots-clés sur Google Adwords. Pour l’achat, il faut créer un compte gratuit, préciser la localisation, le budget et l’enchère maximale pour chaque mot-clé. Grâce à cela, vous pouvez acheter les mots-clés que vous cibler.