Pour apparaître dans les premiers résultats de Google, il est conseillé d’investir dans une campagne Google Ads de temps en temps. Il existe cependant quelques règles à respecter pour optimiser le retour sur investissement. Quelles sont les solutions à mettre en place pour une campagne réussie ?
Organiser une campagne Adwords au bon moment
Le SEA peut être utilisé en complément de votre référencement naturel afin d’augmenter votre visibilité sur le web et accroître votre chiffre d’affaires.
Pour toucher le maximum d’audience, il est conseillé de programmer une campagne au bon moment en se référant à l'expertise de l'agence
velcomeseo.fr. Ensuite, il faudrait sélectionner les mots-clés stratégiques pour optimiser le roi. Si vous envisagez de rédiger plusieurs annonces, sachez que celle qui séduira le plus d’audience renferme les mots-clés les plus pertinents qu’il faudrait retravailler pour tirer le maximum de profit.
Dans ce cas, utilisez ces expressions stratégiques dans vos annonces pour optimiser le ROI. En revanche, si certains mots-clés ne génèrent que peu de trafics, il est préférable de les éliminer.
Assurer un suivi permanent des actions mises en place
Il est plus que nécessaire de mesurer les résultats. Les données reçues vous aideront à apporter des ajustements à vos actions en cas de besoin. Par exemple, le taux de clics et de conversion vous donneront une idée précise de l’attractivité de l’annonce.
Si les résultats ne sont pas satisfaisants, il est conseillé de revoir les actions mises en place afin d’optimiser la campagne. Pour obtenir une analyse plus complète, il vaut mieux relier le compte Adwords avec votre compte Google Analytics. Vous pourrez ainsi comparer facilement les performances des campagnes avec les autres sources de génération de leads.
Soigner la page d’atterrissage
Lorsqu’un internaute clique sur l’annonce, le lien le mène directement vers la page d’atterrissage ou le landing page. Ce qui peut améliorer votre SEO.
Pour satisfaire les attentes du lecteur et le garder le plus longtemps possible sur votre site, il est fortement recommandé de rédiger un contenu de haute qualité, original et en accord avec le thème présenté. En tout cas, si votre équipe en interne ne possède aucune compétence dans la gestion de la publicité payante, il vaut mieux faire appel à une agence SEA.
Vous pourrez ainsi profiter de son savoir-faire et de son expertise. D’ailleurs, elle sera votre alliée et fera le nécessaire pour toucher plus d’audience et optimiser vos campagnes SEA. Elle sera également à vos côtés afin de vous aider à rédiger une annonce percutante et originale, capable de retenir l’attention de la cible.