Trouver de bons mots-clés pour votre site web peut s’avérer être une tâche vraiment cornélienne. Cette étape cruciale permettra à votre site d’avoir un meilleur positionnement sur le géant Google. Voici quelques étapes pour trouver facilement les mots-clés sur Google.
Faire un Brainstorming interne de vos mots-clés
Vu que vous êtes la seule personne qui connaît le mieux votre structure, listez alors des mots répondant à vos activités. Définissez ces termes selon ce que la majorité de vos clients demandent plus généralement. Vous devez aussi prendre en compte les questions les plus récurrentes de vos acheteurs. Une autre source d’information est sans doute les commentaires les plus pertinents et les avis vous différenciant de vos concurrents. En bref, vous devez comprendre qu’il s’agit des termes les plus recherchés que pourront utiliser les clients. Ces mots et expressions doivent décrire au mieux vos produits ainsi que vos services. La dernière partie de votre brainstorming consiste à prendre connaissance ou imaginer les profils de clients que vous pouvez accueillir.
Estimer le trafic, la concurrence et déterminer de nouveaux mots-clés
En vous servant de Google, effectuer une recherche liée à chacun des mots-clés que vous avez définis. Cela vous permettra d’observer le trafic généré par chaque mot-clé et vous orienter à réduire la concurrence. Vous pouvez aussi faire une comparaison entre plusieurs termes qui se rapprochent et définissent au mieux vos activités. Votre choix devra être orienté vers ceux qui sont les plus recherchés sur une période d’un mois. Cette étape vous permettra pareillement de déterminer les mots-clés qu'utilisent la concurrence et pouvoir les jauger. En dehors de la quantité, tenez compte aussi de la qualité du trafic qu’engendrent ces différents mots-clés. En réalité, votre contenu doit correspondre le plus précisément possible à la requête de tous les internautes. Pour effectuer cette tâche, vous pouvez vous servir d’outils spécialement dédiés pour cette activité. À chaque étape du processus de recherche de mots-clés, pensez toujours que votre objectif est de parvenir en première position.
Utiliser des outils de suggestion de mots-clés supplémentaires
Il existe sur Google des outils vous permettant de trouver les mots-clés qui conviennent tout en effectuant préalablement des tests. Ce sont des logiciels de suggestion qui génèrent des idées montrant réellement ce que les internautes désirent obtenir. Les extensions sont conçues pour afficher des termes relatifs sur la page Google après que vous ayez saisi votre requête. Mieux que cela, elles vous exposent non seulement le volume de recherche, mais aussi la concurrence sur chaque expression.